SOS AM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS AM

Anata wa baka ! Ici tu es sur le forum de la SOS AM ! Nous, boss nous t'accueillons pour ta mort.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Karoiju

Karoiju


Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 30
Localisation : Tu vois un endroit pommé ou même les vaches ce fond rares ? Bah c'est là !

A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... Empty
MessageSujet: A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur...   A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... EmptySam 19 Juil - 18:22

Disgeae 2 !

(toujours aussi original pour les titres de jeu vidéo !xD)

A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... Disgaea21


Même à terre, Adell lit
Disgaea 2 commence avec de tout nouveaux personnages qui prennent la succession d'Etna et Laharl. Le monde subit la malédiction de l'Overlord Zenon qui transforme les humains en démons. Seul Adell n'est pas influencé par ce phénomène. Tirant de ce fait la conclusion qu'il est le seul à pouvoir rétablir la situation et sauver les humains ainsi que sa famille, il s'est mis en tête d'éliminer Zenon. Sa mère tente alors une invocation pour attirer le seigneur des démons dans le petit village de Holt. Malheureusement pour Adell, et heureusement pour nous, tout ne se passe pas comme prévu et ce n'est rien moins que la fille unique de l'Overlord Zenon qui est invoquée. Liée par le rituel, Rozalin accepte de conduire Adell jusqu'à son père. C'est donc avec ce duo impossible que la quête d'Adell débute. Ils vont être immédiatement rejoints par un guerrier, un magicien et une prêtresse. La recherche de Zenon peut commencer.

Voilà ! La partie la plus simple de ce test est rédigée. En effet, Disgaea 2, tout comme son grand frère est d'une telle richesse que le testeur que je suis ne sait pas par où commencer. Parlons tout de suite des choses qui fâchent. Le jeu est dans la langue de Shakespeare ou de Toriyama (oui je sais, il fallait oser mettre ces deux noms en parallèle...), mais pas dans celle de Molière. Ce qui n'est pas en soi vraiment gênant pour les dialogues (bien que l'humour fortement présent puisse ne pas être bien perçu), mais par contre davantage sur les explications et la bonne compréhension des mécanismes complexes du jeu. Ensuite, même si la qualité graphique est là et très agréable pour les yeux, elle n'a pas changé d'un pixel depuis le précédent épisode. Les animations des personnages sont sympathiques même si la finesse de leur style est perfectible. Les décors sont très colorés, mais peu animés et en dehors d'Adell, les personnes rencontrées restent bien tranquillement à leur place, en attendant que vous alliez leur parler. De plus, les combats sont l'occasion d'une débauche d'effets visuels très impressionnants. Enfin, cette grande richesse, qui fait la force de ce titre, est en même temps un inconvénient dans le sens où les débutants désirant tenter l'aventure tactique avec un jeu de rôle risquent d'être rapidement rebutés par l'obligation d'assimiler ses nombreux paramètres.

A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000327691 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000327689 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000327687



Dix gaea 2 valent mieux qu'un
Pour résumer, Disgaea 2 se compose en deux grandes phases : le village et les combats. Le village est le point de départ de l'aventure. De là, vous avez accès à de nombreuses options. Tout d'abord les magasins, qui vont permettre de mettre ses équipements à jour ; chaque personnage disposant d'une arme propre et d'emplacements pour le reste. Le moindre objet dispose de caractéristiques particulières qui vont faire qu'à équipement identique, les effets ne seront pas les mêmes une fois équipé avec. Par exemple, une tunique de coton avec les caractéristiques Coach (gain de vitesse) et Gladiator (gain d'attaque) sera différente de la même tunique de coton avec les caractéristiques Sentry (gain de défense), Tutor (plus d'intelligence) et Alchemist (possibilité d'empoisonner l'adversaire). Ce ne sont pas moins de 26 caractéristiques qui vous attendent pour les équipements. Le contenu des magasins peut-être amélioré en passant par la « Dark Assembly », mais j'y reviendrai.

Pour rester dans les équipements, un marchand vous propose de faire évoluer n'importe quel objet en votre possession. Vous allez alors entrer dans l'« Item World ». Il est composé de dix niveaux générés aléatoirement où vous devrez affronter de nombreux adversaires. Une fois votre objectif atteint, l'équipement passe au niveau supérieur. Je vous parlais des caractéristiques d'équipement juste avant. Dans les équipements, il y a une certaine population de démons qui donnent leurs caractéristiques aux objets. Vous aurez alors la possibilité de déplacer ces démons d'un objet à un autre à la fin des dix niveaux.

A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000327685 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000298946 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000298941


Au bout d'un moment, vous souhaiterez certainement faire bouger un peu les choses dans le village ou pour vous-même. Vous devrez alors faire un tour dans la « Dark Assembly ». En ce lieu, les sénateurs se réunissent pour établir les lois. Vous devrez les influencer en essayant de corrompre les plus importants pour les mettre dans votre camp. Pour cela vous devrez leur donner quelque chose qu'ils ont envie de posséder. À vous de leur présenter les bons objets (trouvés durant les combats ou périodiquement dans des coffres cachés dans le village). Une cinquantaine de propositions de loi sont disponibles et vous pourrez par exemple améliorer vos contre-attaques, permettre aux marchands de vendre de nouveaux équipements, recruter de nouveaux compagnons et monstres (que vous aurez au préalable vaincus), voire même vous réincarner. Dans ce dernier cas, votre personnage recommence au niveau un, mais il garde toutes les connaissances de son ancienne existence. Vous pouvez démarrer alors une nouvelle carrière. Sachant que le nombre de réincarnations n'est pas limité, aurez-vous la patience de créer le personnage ultime ?

Le village est l'occasion à chaque nouvel épisode de trouver des coffres dissimulés un peu partout. Vous pourrez y retourner à tout moment entre chaque combat pour vous soigner ou ressusciter vos équipiers éliminés. Vous allez faire un tour à l'Hôpital qui vous remettra d'aplomb moyennant rémunération. Cela ne servirait à rien de le signaler si aucune option intéressante n'était également présente ici. Au fil des soins, des régénérations de points de compétences ou des résurrections, l'Hôpital vous permettra d'acquérir des objets divers et variés, utiles pour votre progression ou pour influencer les sénateurs.

Les Nippon Ichi pas dans la colle
Quand je vous disais que le jeu recèle une très grande richesse. Et encore, je ne peux pas rentrer dans toutes les petites subtilités. Et ce n'est pas fini ! Car en plus du monde normal dans lequel vous allez combattre au cours des treize épisodes composant la campagne d'Adell (soit 63 zones de combats), vous aurez aussi la possibilité, si vous trouvez comment, de tenter le « Dark World » et ses 58 cartes tactiques.

Les combats se déroulent sur des cartes de taille plus ou moins importante et comportant un certain nombre d'adversaires. Les déplacements se font case par case et les distances s'évaluent en fonction du terrain. Vous pouvez avoir jusqu'à dix combattants sur la zone. Une fois vos déplacements effectués, vous assignez une action à chacun de vos personnages. Vous pouvez alors attaquer, utiliser un objet, soulever puis lancer un équipier, utiliser vos techniques particulières ou finir votre tour pour laisser agir vos ennemis.

A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000298945 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000298944 A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur... 00D2000000298943


Classique, me direz-vous ? Pas tant que ça ! Cela serait bien plus simple s'il n'y avait pas l'existence des « géopanels ». Certaines zones de combats sont sous l'influence de ces géopanels qui, sur une certaine superficie de la carte, modifient certains facteurs pouvant vous donner des malus, des bonus ou favorisant les adversaires. À vous de gérer cela au mieux soit en les détruisant soit en les déplaçant, pour modifier les données d'un champ de bataille. Vous avez la possibilité de soulever et de projeter vos équipiers et pouvez même réaliser une tour de plusieurs d'entre eux afin d'accéder rapidement à des zones éloignées de la carte en cours. Il est également possible de réaliser des combos d'attaque. Quand certains de vos personnages ont quelques affinités entre eux, ils peuvent attaquer ensemble pour cumuler les dégâts.

Sachant que seul le membre du groupe qui élimine un adversaire gagne de l'expérience, comment faire évoluer une dizaine de personnages ? En usant et abusant des deux possibilités que je viens de vous présenter. En effet, et c'est l'une des nouveautés par rapport au précédent épisode, il est possible d'attaquer un monstre alors que l'on porte des membres du groupe. Du coup, tous ceux de la pile gagnent de l'expérience. De même, tous les participants à un combo d'attaque profitent de l'expérience.

Vous avez également la possibilité de soulever vos adversaires pour les projeter sur d'autres, ce qui peut provoquer la fusion des deux ennemis, et permettre d'obtenir ainsi encore plus d'expérience en le battant. Vous pouvez aussi, avec cette technique, capturer un adversaire en le jetant sur l'emplacement de départ du champ de bataille.

Au fur et à mesure de vos victoires, vos personnages vont monter dans les niveaux et acquérir de nouvelles techniques de combat de plus en plus dévastatrices et sources d'effets visuels vraiment impressionnants. De même, vos armes vous proposeront de nouveaux types d'attaque. La vidéo ci-dessous, revient sur quelques-uns des points présentés lors d'un combat contre Axel (un adversaire récurrent), où vous verrez l'utilisation de la technique du « lever/projeter » et l'influence des géopanels avec les conséquences de leur destruction.

source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/disgaea-2-cursed-memories/article.html
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgolden.forums-actifs.net
 
A que je l'ai pas finit et que je vais vous dire sur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cosplays que j'ai pas encore mais que je vais avoir ! xD
» Noxodo (ca vous fait de la peine avouer) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS AM :: Le reste :: Les Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser